Exposition 1+2 Factory – Hélène Bellenger et invité.e.s
Du jeudi 08 novembre 2018 au samedi 22 décembre 2018
Lieu : Quai des arts • Centre d'arts visuels
Tarification : Entrée libre
Compagnie et/ou artiste : Hélène Bellenger, Tiane Doan Na Champassak et Georges Pacheco
Type : Exposition
Contact(s) :
  • quaidesarts@mairie-cugnaux.fr
La résidence 1+2 est un programme photographique à vocation européenne ancré à Toulouse.

Chaque année, la résidence rassemble trois photographes (un photographe de renom et deux jeunes photographes), trois villes (Toulouse, Bruxelles et Barcelone), trois supports (une exposition muséale, trois ouvrages, un film documentaire). Durant les deux mois de résidence, les trois artistes-photographes posent leurs regards d’auteur et produisent une création artistique inédite en partageant leurs savoirs respectifs.

Parallèlement, un nouveau programme de résidences en entreprises et/ou institutions est lancé cette année : la Résidence 1+2 Factory. L’artiste Hélène Bellenger, lauréate de la première édition de la Résidence 1+2 Factory réalisée à la Cinémathèque de Toulouse, présente au Quai des arts ses œuvres sur le thème de la modélisation de l’image de la femme dans le cinéma des années 1920-1950. Pendant un mois, la photographe a eu accès à l’immense collection de la Cinémathèque de Toulouse et une carte blanche pour en restituer une œuvre plastique inédite et sensible.

Nos partenaires :

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi