Exposition Khalil Minka et SOIA
Contact(s) :
  • quaidesarts@mairie-cugnaux.fr
Dans le cadre de Graphéine #10 en partenariat avec PinkPong
La mezzanine de la médiathèque en collaboration avec le Centre d’arts visuels du Quai des arts accueille les travaux de deux artistes : Khalil Minka & Soia. Premier aperçu de leur travail avant leur accueil en résidence de création en 2020 avec un projet participatif avec les habitants !

Soia est illustratrice, graphiste et scénographe. Son travail est le fruit d’un mélange savoureux entre paysages géologiques, exotisme feuillu et imagerie de science-fiction. Le papier découpé, la peinture murale ou la sérigraphie sont autant de matières à création et d’expérimentation.

Khalil Minka est un artiste designer qui vit et travaille entre le Maroc et la France. Ses influences et sources d’inspiration proviennent aussi bien de la street culture internationale que de la culture berbère. Avec ses tissages qui racontent des histoires d’aujourd’hui, il tisse son regard d’artiste sur la société moderne, s’inspirant notamment de l’architecture urbaine, le tout dans une gamme de couleurs sur-vitaminées qu’il travaille avec divers maîtres artisans en teinture de laine et tissage dans les régions berbères du Maroc.

Les rendez-vous :

• Samedi 16 novembre : parcours bus 1
Dans le cadre de la 10e édition du festival Graphéïne, le réseau PinkPong met à disposition des navettes gratuites entre différents lieux partenaires et une présentation des expositions.
13h30 : départ de Toulouse des Abattoirs
14h : Quai des arts
15h30 : Pavillon Blanc (conférence)
18h : Maison Salvan (concert)