Exposition « Résidence 1+2 et Invité.e.s »
Du vendredi 18 octobre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Vernissage jeudi 17 octobre 2019 à 19h30
Horaires : entrée libre
Lieu : Quai des arts – Centre d’arts visuels et espace d’exposition
Tarification : gratuit
Contact(s) :
  • quaidesarts@mairie-cugnaux.fr
Programmes « Factory », « Hors les murs » & Invité.e.s #2019
Programme photographique créée par Philippe Guionie en 2015, la Résidence 1+2 associe sciences et photographie. Elle produit, valorise et promeut une photographie d’auteur en liens étroits avec un patrimoine scientifique présent sur le territoire de la métropole toulousaine.

Pour la seconde année consécutive, le Centre d’arts visuels accueille une exposition collective d’œuvres protéiformes issues de plusieurs institutions culturelles qui viendront mettre en lumière la présentation de trois résidences 1+2 Factory réalisées en 2019 à la confluence Garonne-Ariège (Adrien Basse-Cathalinat), à Castelnau-d’Estrétefonds (Fatoumata Tioye Coulibaly) et pour la première fois sur le site de Francazal à Cugnaux.

Centre d'arts visuels (du 18 octobre au 14 décembre) :
• Adrien Basse-Cathalinat : Confluence, en partenariat avec Nature En Occitanie, Veolia et le Conseil départemental de la Haute-Garonne
• Cloé Harent : Les Hommes Oiseaux, en partenariat avec Edéis, les Archives municipales de Toulouse et la Mairie de Cugnaux
• Fatoumata Tioye Coulibaly : Ici et Ailleurs, en partenariat avec l’Institut français, l’Association « Le Capech a la cote » et la Mairie de Castelnau-d’Estrétefonds
• Le Pôle culture Couserans-Pyrénées : Anne Desplantez avec sa série Tu connais ses silences

Espace d’exposition (du 18 octobre au 16 novembre) :
• La Villa Pérochon (Niort) : David Fathi avec sa série Wolfgang, Svetlana Khatchaturova avec sa série Occupations merveilleuses, et Manon Lanjouère avec sa série Attrait de la lumière.
• La Fondation des Treilles (Tourtour) : Anaïs Boudot Les yeux ouverts au fond de l’eau, Claire Chevrier Alger 2014, et Laurie Dall’Ava Sans titre.

Visites commentées : 3 € / personne, sur réservation :
• Jeudi 17 octobre 2019 à 19h30 : visite commentée collective de l’exposition le soir du vernissage en présence des artistes Cloé Harent, Adrien Basse-Cathalinat, Fatoumata Tioye Coulibaly et Anne Desplantez
• Samedi 7 décembre à 10h30 : visite commentée par l’artiste Cloé Harent, lors d’un café-viennoiserie.

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Permanence État civil

5 place de l'église