siteweb_bannière
Lieu : Kiosque à musique - parc du Manoir
Tarification : Gratuit - resto + bistrot sur place
Tropical Albatros + La Bruja Cumbia au féminin
Kioskamusik est une association née en 2002 autour d'un projet participatif citoyen : construire un kiosque à musique à Cugnaux puis l'animer d'apéro-concerts.
Le kiosque à musique a été inauguré en 2009 et c'est à l'ombre des platanes du Parc du Manoir que nos concerts gratuits, dans un esprit d’éclectisme artistique et de convivialité, vous attendent désormais...

Tropical Albatros

Marie-laure Dupont au piano, Carsten Weinmann à la batterie et Florian Leger à la clarinette, sont 3 professeurs de l'école de musique de Cugnaux.

D’aussi loin que je me souvienne, mon corps se rappelle des vibrations du rythme, des talons heurtant la tarima dans un roulement de tonnerre. Mes bras s’étendent, mes jambes claquent, mes oreilles se dressent aux modulations endiablées des musiques métissées. Choro, Tango, Milonga, Huapango, Mambo, Jazz, Danzon, Malambo, la sirène glisse et tournoie sur les mélodies et les temps entêtants. Je saute et vole au-dessus du pont,. Mon regard se porte au-delà des cimes enneigées. La musique n’a pas de frontières, elle fusionne. Le magma est en agitation permanente, le mouvement est perpétuel.

La Bruja

Le projet La Bruja (la sorcière) est né de la rencontre en 2017 de six femmes, ayant en commun leur engagement dans des réseaux culturels, musicaux et féministes Toulousains.

Le groupe est né un jour de pleine lune. La pleine lune est associée à la femme, au cycle de la vie, à la fécondité, aux forces mystiques. La Bruja est, en Occident, la figure de la femme persécutée, opprimée pour ce qu’elle est. La chasse aux sorcières du moyen-âge, comme à Salem, en est un bon exemple.

De notre besoin d’ouvrir une place pour faire entendre nos voix en tant que femmes, naissent alors plusieurs compositions. Elles nous permettent d’exprimer nos vécus, nos idées et nos luttes au quotidien. A l’autre bout du monde, en Amérique Latine, la Bruja chante avec la force de la Pachamama, accompagnée du chœur des toutes les femmes qui font partie de sa vie, grand-mères, mères, sœurs et amies… elle raconte sa vie, les histoires vécues, le quotidien, l’amour, la tristesse, la haine et sa lutte au jour le jour.

Telle une potion, La Bruja est une fusion des mondes musicaux et des origines de chaque musicienne. Elle est l’héritière du rythme ancestral des percussions latines exprimant toute l’énergie qui naît de ses entrailles.

La Bruja a l’esprit jeune, comme disait Violeta Parra : “ Elle est revenue a ses à 17 ans après d’avoir vécu un siècle ” donc elle est énergique, hyperactive, folle, osée.

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Permanence État civil

5 place de l'église