Du 15 avril au 15 mai
Concours des Maisons fleuries

Cugnaux
Contact: 05 61 72 75 80 / magalie.tistounet-pujol@mairie-cugnaux.fr

Ce concours a pour objectif d'encourager le fleurissement à Cugnaux afin d'offrir aux administrés un cadre de vie plus agréable et d'embellir la ville.

Les inscriptions sont ouvertes pour tous les passionnés du jardinage et même pour ceux qui sont novices mais qui voudraient se lancer. N'attendez plus, si vous avez un goût pour la nature, pour le jardinage, que vous adoptez des gestes écologiques dans la gestion de votre jardin ou de votre balcon, alors participez au Concours des Maisons fleuries en vous inscrivant avant le 15 mai 2018.

Les bulletins d'inscriptions et le règlement du concours sont disponibles à l'Hôtel de Ville, au Centre technique municipal ou en téléchargement ci-dessous. Déposez ensuite votre bulletin dans les urnes situées aux mêmes endroits ou envoyez-le par courrier au services espaces verts.

Comme les années précédentes, le concours met l'accent sur le développement durable avec des pratiques respectueuses de l'environnement.

Ce concours comporte trois catégories :
• Les maisons avec jardins ou potagers,
• Hors sol : jardinières, fenêtres, murs, balcons et terrasses
• Les commerces, hôtels, restaurants, cafés avec ou sans jardin.

Afin de déterminer les lauréats une visite des lieux des participants aura lieu début juin. Le jugement s'effectuera depuis le domaine public, il faut donc que le fleurissement soit visible de la rue. Les gagnants seront récompensés à l'automne par des lots.

Les participants au concours communal pourront également être conviés à la cérémonie de remise des prix des villes et villages fleuris du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Bonnes plantations à tous !
A consulter :
Partager cette actualité