Entre et après les cours

ANIMATIONS INTER-CLASSES AU COLLÈGE MONTESQUIEU (CLAC)

L’accès au CLAC est ouvert à tous les collégiens. Des animations gratuites leur sont proposées du lundi au vendredi entre 12h et 14h : activités sportives, manuelles, culturelles, jeux encadrés par quatre animateurs diplômés.

S’inscrire

Un livret de présentation CLAC est distribué en début d’année afin de présenter les projets annuels et les règles de vie à respecter. Il est important d’en prendre connaissance et que les élèves s’engagent à respecter le règlement si ils souhaitent venir au CLAC.

ACCOMPAGNEMENT À LA SCOLARITÉ (CLAS)
Ce dispositif contribue sur les temps périscolaires à la réussite scolaire et éducative du jeune en donnant du sens à sa scolarité et en valorisant ses capacités. Il contribue à son épanouissement personnel. Ces actions sont centrées sur l’accompagnement aux devoirs et sur les apports culturels.

L’inscription au CLAS est une démarche volontaire, les élèves s’engagent à participer à deux séances par semaine.
Celles-ci sont encadrées par des accompagnateurs scolaires et parfois des intervenants extérieurs.
Un bilan est fait avec les parents à chaque fin de trimestre.

Horaires du CLAS au collège Montesquieu : mardi et jeudi de 16h à 17h ou de 17h à 18h.

S’inscrire

L’inscription se déroule auprès de la Maison de la solidarité (8 bis rue du Pré Vicinal) et une rencontre avec le service jeunesse sera proposée à la famille afin de définir les besoins et demandes du jeune.

PERMANENCE AU LYCÉE HENRI MATISSE

Depuis plusieurs années, une permanence est assurée auprès des lycéens entre 12h et 14h.

Ces permanences permettent :

• de diffuser l’information concernant les actions mises en place par le service Jeunesse et qui peuvent les intéresser,
  • de les accompagner dans leur recherche de jobs pour les vacances,
  • d’écouter leurs attentes pour construire des projets avec eux.

POUR ALLER PLUS LOIN

HORAIRES ET CONTACT(S)

Service Jeunesse
Accueil administratif