Fonctionnement

QU’EST CE QU’UN CONSEIL MUNICIPAL ? 

Le Conseil municipal de Cugnaux est composé de 33 conseillers municipaux : le Maire, les 9 adjoints et les 23 autres conseillers municipaux.

Les conseillers municipaux sont élus au scrutin de liste à deux tours pour une durée de six ans au suffrage universel direct. La liste est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.

La moitié des sièges est attribuée à la liste arrivant en tête et les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle suivant la règle de la plus forte moyenne.

Il se réunit environ une dizaine de fois par an selon un ordre du jour établi au préalable.
L’ordre du jour, les délibérations soumises à l’approbation des élus et les procès-verbaux sont consultables dans la rubrique Conseil municipal > Les décisions.

LES COMMISSIONS ET LES REPRÉSENTANTS 

Le rôle des commissions municipales est d’étudier les questions soumises au Conseil, sur lesquelles elles expriment un avis. Elles émettent des propositions et échangent sur une thématique précise. Chaque commission est présidée par un adjoint au Maire. La périodicité des réunions des commissions dépend de l’ordre du jour des séances du Conseil municipal.

>> Consulter la liste des commissions municipales

Sont appelés « représentants », les conseillers municipaux élus pour siéger aux instances ou aux conseils d’administration de différents organismes et ainsi représenter la ville de Cugnaux.

>> Consulter la liste des représentants

Horaires d'ouverture

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi

9h - 12h30 & 13h30 - 17h

Mardi

10h30 - 12h30 & 13h30 - 19h

Permanence État-Civil

Samedi : 10h - 12h

Coordonnées

Hôtel de ville

5, place de l'église

31270 Cugnaux

Téléphone : 05 62 20 76 20

Nous contacter

Cugnaux est membre de

logo_toulouse_metropole

Copyright 2018 © Mairie de Cugnaux

<