Du 5 au 26 mai
Impression de mai

Premières rencontres photographiques de Cugnaux
Quai des arts et dans Cugnaux
Contact : 05 62 20 76 20 / -

Ce salon a pour ambition de déployer largement dans l’espace public des expositions de photographes. Rendez-vous au Quai des arts, dans les parcs municipaux ou encore le long du chemin des arts. La ville entière se transforme en espace d’exposition !

Cette première édition accueille des clichés de mai 68 du photographe Claude Dytivon en lien avec le festival toulousain Manifesto. Découvrez-les au Centre d’arts visuels du Quai des arts du 5 au 26 mai. La médiathèque propose une exposition lauréate du grand prix d'auteur de la Fédération photographique de France et une autre de Tanguy Chausson.

Les curieux et passionnés pourront apprécier autour de l'école Léon Blum les photos de commerçants de la commune par le club de photographie de Villeneuve-Tolosane, Image au pluriel. Le long de trois parcours, ils pourront également découvrir les clichés retenus lors du concours portant sur le thème « La Beauté est dans la Rue ».

Pour la clôture de cet événement, la salle Albert Camus accueille samedi 26 mai un salon de la photo, un véritable « village de marques » où photographes et fabricants de matériel vous feront découvrir la pratique de cet art et les dernières innovations technologiques. Le photographe Philippe Litzler présentera une conférence : « La street photographie : un siècle de transgression en art et en photographie » à 15h et le jury remettra le prix du concours à 17h30.

Remise du prix du jury : samedi 26 mai 2018 • 17h30
Salle Albert Camus
A consulter :
Pour aller plus loin :
Partager cette actualité