Actuellement
Nouvelles modalités de dépôt des demandes de Carte Nationale d’Identité

Contact: 05 62 20 76 20 / etcivil@mairie-cugnaux.fr

Depuis le 7 mars les demandes de cartes nationales d'identité sont instruites comme les demandes de passeports, c'est à dire par le bais d'un dispositif de recueil sécurisé appelé station biométrique.

Désormais les demandes et retraits de cartes d'identité s'effectuent tous les après-midis uniquement sur rendez-vous pris auprès de l'accueil de l'Hôtel de Ville. Les modalités de dépôt et de retrait des passeports, restent inchangées, uniquement sur rendez-vous également. Attention pour les demandes déposées avant le 7 mars, le retrait du titre s'effectue sans rendez-vous auprès de l'accueil de l'Hôtel de Ville.

Aujourd'hui sur l'ouest toulousain seules les communes de Cugnaux, Tournefeuille, Colomiers, Plaisance-du-Touch et Blagnac sont dotées de station de recueil. Il n'y a plus de compétence territoriale délimitée, les communes équipées (environ 2200 sur l'ensemble du territoire) sont compétentes pour l'ensemble du territoire. La seule obligation de l'usager est de récupérer le titre sur la commune où il a fait sa demande.

Pour connaître les pièces nécessaires à la constitution du dossier, rapprochez-vous du service état civil ou cliquez ci-dessous.