Du 6 février au 3 mars
Planète Robots : la Famille Cromatix Bots et Cie

Médiathèque - Quai des arts
Contact : 05 81 60 82 62 / quaidesarts@mairie-cugnaux.fr

Pendant ce mois consacré à la thématique des robots et de la robotique, deux expositions seront présentées simultanément à la médiathèque. "Les mots parleurs du jeudi" s'empareront de ce thème, des ateliers pour le jeune public seront organisés pour créer des robots.

• La Famille Cromatix par Elie Cinqpeyres

Tout droit venu de la région parisienne, Elie Cinqpeyres alias Cromatix est un artiste fâché avec l'école qui saura faire de ses lacunes une véritable force en commençant ses créations de robots en total autodidacte. Son univers est issu du monde de la fiction, certains de ses robots ont été équipés de moteur pour leur donner vie. L'intérêt est de montrer une autre forme de réalité, un monde magique et futuriste, et de mettre à disposition du public ce qu'il voit dans les films : des êtres robotiques qui attirent et font peur. Ses robots sont faits de récupération et de recyclage, de plastique et de "ferraille" et surtout de savoir-faire.

• Bots et Cie par Christophe Thiénard

Électronicien pourvu d'un optimisme énorme, Christophe Thiénard définit ses créations ainsi : "un bot est un bout de robot dont la raison d'être est d'aider les humains en provoquant leur imagination". Ses bots sont réalisés à partir de composants électroniques obsolètes, un recyclage savamment pensé pour mettre en scène tous ces "bouts de robots". Venez découvrir l'escaBot, le Bot porte bonheur, le MicroBot et beaucoup d'autres encore.
A consulter :