Du 30 mars au 17 mai
Enquête publique : dernière ligne droite pour l’élaboration du PLU-iH

Contact: - / -

En 2019, un même cadre réglementaire en matière d’urbanisme et d’habitat s’appliquera sur les 37 communes de Toulouse Métropole à travers le Plan Local d’Urbanisme intercommunal et Habitat (PLUi-H). Du 30 mars au 17 mai, une enquête publique permet à chaque habitant de s’exprimer sur le projet avant son approbation.

En amont de l'enquête publique, des réunions publiques sont organisées dans les communes de la métropole :
• Secteur Nord : lundi 19 mars à 20h, Espace Garonne, rue du Terrail à Gagnac-sur-Garonne,
• Secteur Sud-ouest : mardi 20 mars à 20h au Phare, 32 route de Tarbes à Tournefeuille,
• Secteur Est : jeudi 22 mars à 20h, salle des Fêtes, 6 bis avenue des Pyrénées à L'Union,
• Secteur Centre : mercredi 28 mars à 20h, salle Barcelone, 22 allées de Barcelone 31000 Toulouse (métro ligne B, station Compans Caffarelli).

Pour chacune de ces rencontres, l'accueil du public s'effectue dès 19h30.

Qu'est-ce que le PLUi-H ?

Le PLUi-H indique les droits à construire pour toutes les zones publiques et privées, donne des orientations d’aménagement et d’urbanisme, fixe les objectifs de construction de logements, etc.
Construire plus et mieux, lutter contre l’étalement urbain et garantir l’équilibre social du territoire : de grands défis pour les communes de Toulouse Métropole qui comptent 12 000 habitants de plus chaque année ! À travers le PLUi-H, il est prévu de bâtir 7 000 nouveaux logements par an, répartis sur Toulouse (50%), la première couronne (30%) et les communes au-delà (20%). L’objectif de construction de logements locatifs sociaux s’élève à 35% minimum d’ici 2025, conformément à la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU). À noter, le PLUi-H consacre le principe de densité modérée : toute opération immobilière devra respecter les caractéristiques du quartier.
A consulter :