vignette-SITE-coronavirus_entreprise

Cette page va récapituler toutes les mesures et informations pour les entreprises en cette période de Covid. Nous y annoncerons les dispositifs crées afin de vous soutenir dans cette période.
Numéro spécial d'information sur les mesures d'urgence pour les entreprises et les associations en difficulté
Pour informer les professionnels, dont l'activité doit faire face à la crise du Covid-19, un nouveau numéro d’appel est mis en place : le 0806 000 245, mis en place depuis le 02/11/2020. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. L' appel est non surtaxé, il s'agit du prix d’un appel local.
Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les aides d’urgence mises en place :
  • les reports de charges ou d’impôts,
  • les prêts garantis par l’État,
  • le fonds de solidarité,
  • l’activité partielle, etc.
Ce service est assuré conjointement par la direction générale des finances publiques (DGFiP) et l’Urssaf. Elles mobilisent, chacune, deux centres d’appels afin de mener à bien cette mission d’information. Le numéro s'inscrit en complément de la plateforme internet déjà existante : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises Vous trouverez le communiqué de presse du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance relatif à la mise en place de ce numéro d'appel à l'adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/numero-special-information-mesures-urgences-entreprises-associations
Deux numéros uniques sont également mis en place par les chambres consulaires, le 0 805 18 19 20 pour la CCI et le 0 806 803 900 pour la CRMA.

Inscrivez-vous à la plateforme de la CCI

La CCI Toulouse Haute-Garonne a mis en place une plateforme de géolocalisation permettant de recenser et localiser l’ensemble des commerces de proximité qui proposent des modalités de vente compatibles avec les mesures sanitaires actuelles. Cet outil s’adresse à l’ensemble des commerçants de la Haute-Garonne.

Inscrivez-vous !