Header JSEP avril 2024_Plan de travail 1
Le concours balcons, jardins et vitrines fleuries est de retour !
Du lundi 15 avril 2024 au vendredi 17 mai 2024
Contact(s) :
  • Centre technique - Service Espaces verts · 28 rue de la Vimona - 31270 Cugnaux · 05 61 72 75 80
À vos plantoirs !
La commune de Cugnaux organise, comme chaque année, le concours des maisons fleuries. Celui-ci a pour but d’encourager le fleurissement, d’offrir un cadre de vie plus agréable et d’embellir la ville.
Les inscriptions sont ouvertes à tout le monde, qu’on soit passionné de jardinage ou novice.

Si vous avez le goût pour le fleurissement et la plantation de végétaux, que vous aimez la nature et que vous optez pour des gestes écologiques dans la gestion de votre jardin ou de votre balcon, participez au concours des maisons fleuries en vous inscrivant avant le 17 mai 2024.
Les bulletins d'inscription et le règlement du concours sont disponibles en mairie, au centre technique ainsi qu'en téléchargement ci-dessous.

Le concours met l'accent sur le développement durable avec des pratiques respectueuses de l'environnement.

Il comporte trois catégories : les maisons avec jardins ou potagers, les balcons et fenêtres et les commerces.
Afin de déterminer les lauréats, une visite des lieux des participants aura lieu début juin. Le jugement s'effectuera depuis le domaine public, il faut donc que le fleurissement soit visible de la rue. Des lots récompenseront les gagnants en septembre.

De plus les participants au concours communal pourront également être conviés à la cérémonie de remise des prix des villes et villages fleuris du Conseil Général de la Haute-Garonne.

N’attendez plus, prenez vos plantoirs !

Pour aller plus loin :

Partagez cette actualité

Horaires d'ouverture

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi
9h - 12h30 & 13h30 - 17h

Mardi
10h30 - 12h30 et 13h30 - 17h
17h à 18h : permanence du guichet famille, des titres d'identité et de l'état civil.

Samedi
9h - 12h
Permanence des titres d'identité et de l'état civil.

Hôtel de ville

5 place de l'église

31270 Cugnaux

Cugnaux est membre de