Header Etre parents à Cugnaux_Plan de travail 1

Attractivité du territoire, foires et marchés

Deux marchés existent à Cugnaux.
  • un marché de plein vent – le samedi matin – place de la république
  • un marché saisonnier – le mercredi après-midi – place de la république

1- LE MARCHÉ DE PLEIN VENT

Horaires : chaque samedi matin de 8h à 13h.

Lieu du marché : place de la République (près de la salle Albert Camus)

Son organisation est gérée par le service commerces de proximité, foire et marchés.

2 – PANIERS D’ICI : MARCHÉ DE PRODUCTEURS LOCAUX/CIRCUITS COURTS/ BIO

La ville de Cugnaux a ouvert un nouveau marché « Paniers d’ici ». Vous y trouverez exclusivement des commerçants et producteurs bio, locaux, et de circuits courts toutes activités.

Horaires : chaque mercredi après-midi.

Eté : 15h à 19h30
Hiver : 15h à 18h30

Lieu du marché : place de la République (près de la salle Albert Camus)

PARKINGS À PROXIMITÉ

Vous êtes client, vous pouvez stationner :

• devant l’hôtel de ville
    • place de l’Europe
    • place Jean Jaurès
    • place de l’église,
    • avenue Léo Lagrange
    • place du parc des sports

Le stationnement est interdit dans certaines rues et places.

> consulter le règlement intérieur

DEVENIR EXPOSANT / VENDRE SUR LES MARCHÉS

Marchés de plein vent

Comment obtenir une carte de commerçant non-sédentaire ?

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Internet de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, en cliquant ici.

Je souhaite demander un emplacement à Cugnaux ou je viens de racheter l’étal d’un commerçant, comment m’implanter à Cugnaux ?

Envoyez un courrier manuscrit à l’hôtel de ville, à l’attention du service commerces de proximité, foire et marchés. Votre demande sera examinée en commission trimestrielle, la réponse vous sera notifiée par courrier.

Je souhaite vendre mon étal, que dois-je faire ?

Envoyez un courrier à l’hôtel de ville, à l’attention du service commerces de proximité, foire et marchés, qui gérera la ré-attribution de l’emplacement.

Marché de Noël
Mi-décembre au centre-ville

Dans une ambiance festive, colorée et animée, vous y trouverez de nombreuses idées « cadeaux » à mettre sous le sapin, à tous les prix ainsi qu’un marché gourmand.

Pour obtenir un emplacement :
Une demande écrite doit être adressée au service commerces de proximité, foire et marchés., décrivant les produits qui sont mis à la vente et le métrage désiré.
À la suite de cette demande, en fonction des disponibilités, un bulletin d’inscription sera adressé à l’exposant.

Foire du 1er mai
Dans les artères principales de la ville : avenue de Toulouse, rue du Pré Vicinal, autour de l’hôtel de ville.

Depuis de nombreuses années, la ville de Cugnaux propose une grande foire, le 1er mai, de 9 heures à 19 heures. De nombreux exposants sont présents dans les rues du centre ville : vêtements, bijoux, chaussures, jouets, artisanat de divers pays, produits du terroir, manèges, snacks… Différentes animations scandent la journée.

Pour obtenir un emplacement :
Les emplacements sont proposés à tous les professionnels justifiant d’une inscription au registre du commerce et des sociétés.

Une demande écrite doit être adressée au service commerces de proximité, foire et marchés, décrivant les produits qui sont mis à la vente et le métrage désiré.

Service Commerces de proximité, foire et marchés
Rue Vincent Auriol – 31270 Cugnaux (derrière la Poste – près du service urbanisme)
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Ligne fixe: 05 62 20 76 09