Header_ProgrammeCulturel3V2
Organisé par IMPULSO'
Horaires : Samedi de 10h Ă  19h et dimanche de 10h Ă  18h
Lieu : Salle Albert-Camus
Tarification : Entrée 2€ - Gratuite pour les - de 18 ans - Offerte aux 100 premiers visiteurs
Contact(s) :
  • Alexandra Bonte, prĂ©sidente de l’association Impulso'
  • assoimpulso@gmail.com
Venez rencontrer les acteurs locaux du Vivant pour un retour à l’essentiel
Le samedi 2 et dimanche 3 novembre 2024, aura lieu la première édition du Salon « L'Art d'être vivant », un événement unique dédié au bien-être dans une approche holistique et humaine.

Ce salon, à échelle humaine avec une quarantaine de stands, invite les visiteurs à explorer une large gamme de pratiques et d'outils pour prendre soin d’eux de manière globale, en tenant compte du corps, du cœur, de l’âme et de l’esprit.

Le Salon « L'Art d’être vivant » se veut un véritable terrain d’exploration. Il offre à chacun, quel que soit son âge ou son parcours, la possibilité de nourrir sa curiosité et de découvrir des pratiques variées pour se reconnecter à soi-même et à son environnement. La danse, la musique, la créativité, l'alimentation, les émotions, le corps physique et énergétique, l'artisanat, la mode éthique et responsable, ainsi que des pratiques transgénérationnelles et karmiques seront au cœur de cette expérience avec comme thème central les questions : comment vivre bien ? Comment vivre mieux ?

Les visiteurs pourront également participer à des ateliers immersifs et interactifs pour expérimenter de nouvelles pratiques, stimuler leur créativité ou tout simplement se faire du bien.
Pour enrichir cette aventure, des conférences inspirantes seront proposées tout au long de l’événement, avec des intervenants passionnés partageant leur expertise et leurs conseils pour une vie plus épanouie.

Le salon met un point d’honneur à valoriser la proximité et l’échange. Les professionnels présents sont tous installés à Cugnaux et ses environs. Cette proximité est essentielle pour permettre à chacun de prolonger l’expérience après l’événement, en rencontrant à nouveau les experts qui auront su toucher ou inspirer.

Parce que le bien-être passe aussi par l’assiette, un espace repas offrira une cuisine savoureuse et saine, mettant en avant des produits locaux et de saison. Une occasion de nourrir son corps tout en éveillant ses papilles, dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Venez explorer, partager, et prendre soin de vous !
Le Salon « L'Art d’être vivant » est une invitation à la découverte et à l’exploration de soi. Que vous souhaitiez découvrir des pratiques de bien-être, échanger avec des professionnels passionnés, ou simplement passer un moment ressourçant, cet événement est fait pour vous.
Pendant ces deux jours, laissez-vous inspirer et goûtez aux multiples facettes du vivant, avec vous-mêmes et avec tout ce qui vous entoure.

Pour aller plus loin :

Partagez cette actualité