Complexe rugbystique Gasc - face

En 2023, alors que la France organisait la Coupe du monde de rugby, la municipalité a décidé, elle aussi, de mettre le ballon ovale à l’honneur avec un ambitieux projet de rénovation et de modernisation des équipements du complexe rugbystique Raymond-Gasc.

Ce projet, inauguré en septembre a permis d’améliorer la qualité des infrastructures pour les centaines d’inscrits du club, de proposer davantage de convivialité, de sécurité et de soutenir plus largement la pratique sportive à Cugnaux.

Une ville engagée pour le sport

La Municipalité a investi dans le domaine du sport, un axe majeur du vivre-ensemble, pour rendre la pratique sportive accessible à tous. Être engagé pour le sport, c’est :

Proposer des installations en libre accès :
Afin que toutes et tous puissent pratiquer une activité physique en autonomie sur certains équipements municipalité

Faciliter la découverte du sport pour les plus jeunes :
Avec le programme « Vacances multisports » ou encore une aide financière à la cotisation, sous conditions, pour que les revenus ne soient pas un frein à la pratique sportive.

Rénover les équipements pour des infrastructures sportives de qualité :
Avec des investissements importants pour les complexes sportifs de la ville comme les gymnases Léo-Lagrange et Jean-Bouin ainsi que le complexe Raymond-Gasc.

Le projet en bref

• 2,2 M d’€ pour la réalisation des travaux et aménagements
  • 12 mois de travaux
  • Un système d’arrosage et d’éclairage modernisé avec le passage des éclairages lumineux en LED

Et des infrastructures avec :

🏟   d’une tribune de 208 sièges

🤝 d’un club house de 150 personnes avec vue sur le terrain

🍻 d’1 buvette-billeterie

🚿 de 6 vestiaires flambants neufs

D'importants travaux réalisés pour ce complexe sportif 100% dédié à l'ovalie

Le complexe sportif Raymond-Gasc flambant neuf a ouvert ses portes en septembre 2023.

Inauguré à six jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby, ce complexe est devenu une référence dans le département, notamment pour l’école de rugby de la Saudrune, qui compte 500 licenciés et est reconnue pour son rôle formateur intercommunal.

Les travaux ont permis de fournir des conditions de jeu optimales, conformes aux normes de niveau C, permettant ainsi au club d’évoluer jusqu’en Fédérale 3 et 2.

Une rénovation d’ampleur pour ce complexe sportif offrant désormais des installations de qualité tout répondant aux attentes des sportifs de tous les niveaux.

•  2022/2023  : Réalisation des travaux
  •  2023  : Réception du chantier
  •  Saison estivale 2023  : Ouverture au public

• Fédération française de rugby