header-site-v4

Conservatoire

Le Conservatoire-EMEA propose des cours ou ateliers dans quatre domaines artistiques : la musique, la danse, le théâtre et les arts plastiques.

En septembre 2015, le Conservatoire-EMEA s’installe au Quai des arts. Les quatre disciplines sont ainsi regroupées avec des salles de travail adaptées à chaque usage. Cette unité de lieu favorise les passerelles entre les arts, à travers des ateliers décloisonnés ou des projets artistiques pluridisciplinaires.
Son rôle est de proposer un cursus d’enseignement progressif, afin de construire les savoirs et les apprentissages de l’enfant.
C’est aussi de développer l’ouverture artistique à travers les rencontres entre les élèves et les disciplines.

Le Conservatoire-EMEA se place ainsi dans la modernité, reflet d’un art d’aujourd’hui de plus en plus pluridisciplinaire, gommant souvent les frontières entre les pratiques.
Consciente que la confrontation à un public est un enjeu important de l’enseignement artistique, le Conservatoire-EMEA propose à ses élèves des moments de restitution répartis tout au long de l’année dans divers lieux de la commune : Quai des arts, Résidence Autonomie Loubayssens, salle Albert Camus, Kiosque à musique…

Inscriptions

Les inscriptions aux activités périscolaires dont le Conservatoire-EMEA sont enregistrées auprès du Guichet unique à l’Hôtel de ville.

Planning 2021-2022 des formations

Temps forts

Jardin d’hiver

Au mois de janvier, le Conservatoire-EMEA cultive son jardin d’hiver. Les élèves de musique, danse, théâtre et arts plastiques, vous proposent pendant une semaine de venir découvrir leur univers. Spectacles, concerts, expositions, ateliers ; l’occasion de venir partager des moments d’émotions, qui apporteront des rayons de soleil dans le froid hivernal.

Les Concerts des orchestres

En avril, les jeunes musiciens en herbe faisant leur premiers pas dans l’orchestre 1er cycle vous prouvent que la qualité n’égale par forcément le nombre des années.
Vous pourrez aussi vous laisser transporter par le son des violons de l’orchestre Cordes et Vents dirigé par Caroline Etave.

Les Complicités

Pendant le mois de juin, les productions artistiques des enfants de Cugnaux réalisées dans les écoles à travers l’éducation artistique et culturelle, et celles des élèves du Conservatoire-EMEA, seront mises à l’honneur. Spectacles, concerts, expositions, autant de moments où la rencontre et le partage seront au rendez-vous !

Horaires d'ouverture


Lundi, mercredi, jeudi et vendredi

9h - 12h30 & 13h30 - 17h

Mardi

10h30 - 12h30 & 13h30 - 19h

Permanence État civil

Samedi : 10h - 12h

Coordonnées

Hôtel de ville

5 place de l'église

31270 Cugnaux

Téléphone : 05 62 20 76 20

Nous contacter

Cugnaux est membre de

logo_toulouse_metropole

Cugnaux est jumelée avec Cavarzère (Italie)

logo-cavarzere-transparence

Copyright 2018 © Mairie de Cugnaux

<